Quel mobilier choisir pour un jardin avec piscine ?

éléments pour un jardin avec piscine

Publié le : 17 juin 20203 mins de lecture

Un salon de jardin au bord de la piscine offre un vrai moment de détente pour la famille et les amis. Cependant, plusieurs offres existent sur le marché. Les matières varient du plus classique au plus tendance. De plus, les mobiliers de jardin n’ont pas la même résistance face aux intempéries. Selon le budget et le goût, choisissez un salon de jardin qui répond à vos envies.

Le mobilier de jardin et ses spécificités

Le choix d’un mobilier d’un jardin doit s’opérer en fonction de votre espace disponible. Un petit jardin avec petite piscine conviendra davantage au mobilier de jardin pliant facile à transporter et léger. Avec un grand jardin, il faut penser à aménager un lieu de détente spécial au bord de la piscine. Des matières imperméables voire imputrescibles sont adaptées. Certains salons de jardin ne craignent pas les intempéries et allient robustesse et originalité. Si votre mobilier de jardin est sensible au climat, il est nécessaire de prévoir un lieu de rangement pour l’hiver. Dans le cadre d’une forte exposition au soleil, optez pour les textiles grand teint. Dans les régions ventées, choisissez un mobilier de jardin lourd pour se prémunir de tout risque d’accident. Pensez également à des mobiliers faciles d’entretien et solide.

Les différentes offres sur le marché du mobilier de jardin

Le classique salon de jardin en bois aux divers coloris doit malheureusement souvent faire l’objet de rénovation en peinture. Quand au salon en bois de teck, il est imputrescible et peut rester à l’extérieur en tout temps. Pour un salon de jardin à petit prix, le métal laqué est une bonne opportunité mais la matière vieillit vite. Un entretien anti rouille ou avec des produits réservés à l’inox est nécessaire. Le mobilier de jardin en fer forgé requiert un excellent entretien. Autour d’une piscine, la toile technique d’extérieur élaboré en PVC est le plus utilisé. Quand au salon de jardin en résine tressée avec structure métallique ou aluminium, elle est plus légère et résiste aux variations de température. Pour ceux qui préfèrent le rotin, matériau facile à nettoyer et à entretenir, le mobilier de jardin en rotin est fragile et ne résiste pas face aux intempéries. Quand au salon de jardin en Loom, une matière à base de ficelle de papier peint et de fil en acier inoxydable, il est doux au toucher et rappelle le rotin. Toutefois, il faut penser à le ranger en hiver.

Plan du site