Jardinet piscine

Filtres pour spa : choisir un site spécialisé

Le filtrage de l’eau dans un spa permet un nettoyage profond en empêchant les impuretés et résidus et gâcher cette expérience si particulière. Il faut donc choisir un filtre performant pour pouvoir vous baigner tranquillement dans une eau translucide et pure. Dans cet article, nous vous expliquons comment choisir le bon filtre sur un site spécialisé.

Comment reconnaître un site spécialisé ?

De nombreux sites e-commerce proposent des filtres de marque sensés avoir de bonnes performances de filtrage. Pourtant, vous devez vous montrer vigilent et essayer de reconnaître les interfaces de vente qualifiées. Tout d’abord, un vendeur fiable doit proposer tous les filtres compatibles aux différents types de spas. De plus, avant de sortir votre carte bancaire, vérifiez les mentions légales du site marchand à savoir le nom de l’entreprise, ses coordonnées complètes et son numéro SIRET. Lisez attentivement les avis des anciens clients et consultez les pages de réseaux sociaux du vendeur pour vous faire une idée plus claire sur les produits.

Le filtre de spa : où le trouver ?

Généralement, le filtre est vendu avec le spa, que vous achetiez un modèle gonflable ou en kit. Nous vous conseillons toutefois de demander au vendeur s’il est fourni avec le dispositif de base. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des fournisseurs qui se feront un plaisir de vous expliquer les modèles de filtres compatibles parmi lesquels vous pouvez choisir. Il convient de signaler que le filtre des spas hors-sols et portables se trouve sous l’appareil à l’intérieur de l’habillage. Vous avez une porte qui permet d’y avoir accès pendant les opérations de nettoyage.

Le filtre de spa à cartouche

Les cartouches filtre spa retiennent les impuretés même les plus petites d’entre elles. Si elles sont très utilisées, c’est parce qu’elles assurent une filtration profonde et efficace. Vous devez toutefois les nettoyer régulièrement pour leur donner une plus grande longévité et garantir l’efficacité de leur filtrage. En plus du nettoyage des cartouches filtre piscine et spa, l’entretien du filtre est aussi obligatoire afin d’éviter qu’il ne s’encrasse. Une bonne maintenance est la garantie de garder votre spa impeccablement propre !

Quitter la version mobile