10 Idées Pour Décorer Le Jardin Avec De La Pierre

Publié le : 06 novembre 20205 mins de lecture
La pierre a toujours été utilisée pour décorer les zones extérieures des maisons, pour diviser les zones de jardin , par exemple en créant des barrières plus ou moins étendues qui séparent le jardin du reste de la pelouse, plutôt que pour créer des plates – bandes , créer des allées confortables et élégantes. ou des sculptures à des fins décoratives uniquement.

La pierre est un matériau qui offre vraiment de nombreuses possibilités; on pense aussi aux rocailles classiques , où elles forment l’épine dorsale d’œuvres absolument fantastiques, capables de bouleverser l’apparence d’un jardin de toute taille et structure.

Ci-dessous, nous vous montrerons 10 idées créatives, mais faciles à mettre en œuvre , pour utiliser ce matériau dans la décoration et la conception de votre jardin.

Plan de l’article

1.

En créant des différences de hauteur ou en suivant le niveau du sol, il est possible de créer un bel escalier dans la pelouse , peut-être en utilisant une pente existante, comme dans l’image que vous voyez ci-dessus.

C’est l’une des utilisations les plus courantes de la pierre, mais en même temps une valeur esthétique incontestable.

2.

Le contraste créé par l’utilisation de la pierre pour entourer un parterre de fleurs, ou pour séparer une zone de la pelouse d’une autre, est une excellente solution esthétique, qui présente également plusieurs avantages pratiques .

Utiliser ce matériel de cette manière est vraiment simple et peu coûteux et les résultats ne manqueront pas de vous étonner, vous et vos invités.

3.

La combinaison eau-pierre a un charme irrésistible; largement utilisé dans les jardins japonais mais aussi dans les jardins de style classique, tels que les pelouses romantiques anglaises ou françaises , il représente une combinaison parfaite pour créer un fort impact extatique dans votre espace extérieur.

De plus, l’utilisation de la pierre comme matériau principal facilite grandement la création de fontaines , cascades et lacs artificiels .

4.

Il existe également des moyens plus simples d’utiliser ce matériau dans le jardinage et vous pouvez voir un bel exemple ci-dessus.

Dans ce cas, la géométrie irrégulière que la pierre donne à l’ensemble de la création a définitivement son charme.

5.

De même, créer des structures aux formes géométriques , comme cette spirale d’herbes aromatiques , en utilisant des pierres d’apparence et de taille irrégulières, aboutit à une décoration absolument artistique et captivante.

Ce qui peut apparaître comme une contradiction devient ici un résultat esthétique fantastique!

6.

La combinaison de l’uniformité des dalles de la cour avec des roches déchiquetées crée un aspect plus naturel et crée un mouvement là où le jardin semble trop statique et terne.

7.

De gros rochers répartis de manière à simuler une falaise naturelle créent un paysage évocateur et original; en ajoutant un coffre horizontalement, il est possible de donner une touche supplémentaire de réalisme.

Vous vous sentirez comme dans une forêt lointaine et enchantée!

8.

Même un mur simple et petit peut donner un aspect différent et meilleur à un coin peu attrayant du jardin.

9.

Des formes et des combinaisons plus élaborées obtenues en ajoutant du gravier et du bois , de toute taille et extension, peuvent rendre n’importe quelle zone de la pelouse plus attrayante .

10.

L’ aspect naturel que les pierres donnent au jardin est toujours très influent, quel que soit le style de conception et de paysage que vous souhaitez réaliser.

L’usage de la piété devient indispensable si vous voulez créer un environnement extérieur naturel, ou peut-être un peu sauvage .

 

Plan du site