Comment décorer un jardin sans dépenser beaucoup ?

Publié le : 06 novembre 20204 mins de lecture

Pour meubler un jardin, même petit, il suffit de suivre quelques conseils simples, avec lesquels vous pouvez utiliser au mieux l’espace disponible. Canapés, chaises, mais aussi gazebos, poufs et hamacs: tout peut rendre notre pièce en plein air spéciale, où vous pourrez passer votre temps libre en compagnie de ceux que nous aimons. Voici comment meubler parfaitement un jardin à petit budget.

Prendre soin de votre jardin , l’ameublement et le cultiver, n’est pas seulement un passe-temps passionnant, mais nous permettra de créer un espace spécial dans lequel passer du temps libre, profitant du soleil et des beaux jours. Avec le bon mobilier, nous pouvons en faire une partie intégrante de notre maison et il est possible de le faire même en dépensant peu. Ce qui compte, c’est de suivre l’idée que nous voulons réaliser, en tenant compte de l’espace dont nous disposons et du style que nous voulons donner. Voici quelques conseils et idées, également valables pour ceux qui n’ont pas un budget très élevé, pour pouvoir rendre notre jardin encore plus magique.

Tables et chaises de jardin

Afin de rendre notre jardin habitable, les tables et les chaises ne peuvent pas manquer. Ils nous permettront de déjeuner et de dîner autant de fois que nous le souhaitons. Pour cette raison, ils doivent être pratiques et fonctionnels. Il faut opter pour les matériaux qui ne se dégradent pas avec la chaleur et les agents atmosphériques: bois d’extérieur , mais aussi plastiques ou métaux antioxydants. Bien que le design soit le premier facteur à considérer, il ne faut pas oublier la fonctionnalité. Un conseil utile pourrait être de choisir des chaises pliantes, par exemple, qui prennent peu de volume et sont faciles à ranger. Vous pouvez choisir d’acheter une table et des chaises différents les uns des autres, pour créer un faux effet chaotique, ou se concentrer sur le même ensemble, plus simple et unicolore, qui nous permettra de nous faire plaisir avec des accessoires et des tissus d’ameublement.

Parapluies et tentes

En fonction de l’emplacement et de la structure de notre jardin, s’il n’est pas très grand, on peut penser à ajouter un parapluie ou éventuellement une tente , ce qui nous permet également d’avoir une zone ombragée, indispensable pour ces heures de la journée où le soleil est haut. Vous pouvez opter pour des parapluies fixes qui sont ancrés au sol ou pour des parapluies mobiles, qui peuvent être facilement déplacés si nécessaire. Dans ce cas également, il est nécessaire de choisir des structures extérieures, de préférence avec des trous de ventilation, pour éviter que des rafales de vent ne la soulèvent.

Les illuminations

Les lumières ne peuvent pas manquer dans notre salle magique en plein air, utile, mais aussi embellissante, aussi pour pouvoir profiter de notre jardin le soir. Il faudra évidemment choisir des produits conçus pour l’extérieur, qu’il s’agisse de lampadaires à fixer au sol , en aluminium ou en acier, ou de chaînes d’ampoules décoratives avec lesquelles embellir les arbres, les plantes et le mobilier divers. Dans tous les cas, il est conseillé d’opter pour des lampes à économie d’énergie ou des lampes équipées de micro panneaux solaires.

Le gazebo

Pour ceux qui ont un espace plus grand, en revanche, une solution peut être de se diriger vers les gazebos, ou ces structures en bois ou en aluminium à ancrer au sol, équipées de rideaux PVC imperméables ou complètement fermés, ce qui nous permettra de recréer une sorte de salon à l’extérieur. De cette façon, notre jardin se transformera en une véritable oasis de paix et de tranquillité, où vous pourrez passer tout le temps que vous voulez, seul pour vous détendre ou en compagnie de la famille et des amis.

 

Pour plus d'informations : Garage : comment le vider et le ranger.

Plan du site