Construction une piscine ou acheter sa piscine en kit : que choisir ?

Publié le : 22 septembre 20153 mins de lecture

Vous aimerez bien avoir une piscine ? Alors, avant d’en installer une, avant tout, déterminez le modèle qui lui convient le plus et qui offre aussi le plus d’avantages. Si certains amateurs de piscine choisissent de construire leur propre bassine, d’autres préfèrent acheter leurs modèles en kit, mais pourquoi donc ?

Piscine livrée en kit

La piscine achetée en kit fait surtout référence au modèle hors sol. Ce modèle figure parmi les prototypes de piscine les plus simples et le plus rapides à installer. Choisir d’acheter une piscine en kit offre plusieurs avantages. Entre autres, les piscines proposées en kit coutent moins cher, mais en sus, à l’achat, les chalands peuvent choisir entre un grand nombre de modèles. Étant un produit modulable, ses utilisateurs peuvent aussi le désinstaller au moment voulu comme lorsque la saison de baignade est finie. Contrairement à ce que pensent un grand nombre de personnes, les piscines livrées en kit présentent maintenant une qualité équivalente à celle d’une piscine en béton. Les bassines tendance du moment sont fabriquées à partir de différents types de matériaux. Ainsi, les acheteurs peuvent choisir entre la piscine tubulaire, en acier ou encore en bois. Le seul inconvénient des piscines en kit repose surement sur le fait qu’elles enregistrent une faible profondeur. Ainsi, les piscines achetées en kit conviennent donc plus pour les enfants que pour les adultes.

Pour plus d'informations : Pourquoi choisir une piscine en bois ?

Opter pour la piscine faite maison

En général, lorsqu’une famille est à la recherche d’originalité et encore qu’elle rêve d’une bassine enterrée, elle laisse de côté la piscine en kit et préfère en construire. Évidemment, s’il fallait comparer entre les deux présentations, construire une piscine est plus difficile que d’acheter les kits. Par contre, contrairement à un modèle livré en kit, votre piscine faite maison pourra prendre la forme que vous désiriez : ovale, ronde, courbée. En sus, si vous souhaitez une bassine plutôt luxueuse, la piscine enterrée est tout ce qu’il vous faut. De plus sous cette présentation, une bassine est 100 % confortable. L’avantage de fabriquer sa propre piscine repose sur le fait qu’il est possible de la dimensionner selon les besoins. Si vous le souhaitez, dans la même bassine, vous pouvez aménager un petit et un grand bain. Il faut aussi noter que les piscines fabriquées sur mesure conviennent à tous les types de maisons et même à celles qui ont été bâties sur un terrain en pente. Opter pour une piscine sur mesure présente toutefois quelques inconvénients. Entre autres, la construction nécessite plus de temps. Il faut aussi savoir que la construction d’une piscine est onéreuse et nécessite d’importantes mains-d’œuvre.

À lire en complément : Pourquoi opter pour l'achat d'une piscine en kit ?

Plan du site