Déco de jardin avec une piscine : designs contemporains et peu encombrants

Publié le : 17 juin 20203 mins de lecture

Propriétaire d’un petit jardin de quelques mètres carrés seulement, vous souhaitez l’aménager de telle sorte qu’il puisse intégrer une piscine au design contemporain économiseur d’espace, aux lignes épurées associée à un jardin tout aussi bien aménager pour obtenir une déco jardin piscine magique et magnifique. Zoom sur les modèles envisageables.

Déco jardin piscine : piscine enterrée ou hors sol

Pour les design contemporain et peu encombrant, place à la simplicité toute en élégance. Les piscines enterrées sont mises en avant car elles économisent et valorisent une place précise dans le jardin : les coins aux abords d’un mur, le milieu du jardin. La forme rectangulaire classique est la plus conseillée pour les petits jardins, néanmoins en fonction du budget et des envies, il est possible d’opter pour des formes originales. Les piscines enterrées peuvent s’offrir le privilège d’utiliser des parterres surélevées et le devant de la piscine sera ainsi transformée en lounge ou coin repas tout en admirant la verdure.

Des idées de piscine hors sol pour petit jardin selon un design contemporain sont aussi conseillées à condition que votre maison soit surélevée par rapport au jardin. Dans ce cas, vous pouvez installer une piscine hors sol et qui sera reliée à votre maison via un petit pont décoratif. Un moment détente dans une piscine ronde à l’ombre des arbres, que demandez de plus original ?

Déco jardin piscine : aménagement du jardin

Vous adorez la verdure ? Offrez-vous un jardin raffiné ou exotique avec des plantes tropicales pour apporter de la vie au décor, une pelouse bien tendue. Au sein de ce jardin disposez une petite piscine enterrée rectangulaire ou carrée avec des dalles blanches pour donner une illusion d’espace ou une piscine enterrée aux carreaux bleus nuits donnant un reflet bleu qui invite au bien-être combiné à la verdure.

Votre cœur penche pour une plus grande piscine dans un petit jardin ? Offrez-vous tout de même une note de jardin avec des jardinières ici et là, un arbre majestueux ou des palmiers ou autres plantes en pots.

Déco jardin piscine : touche de décoration en plus

Achevez de parfaire la décoration de l’ensemble jardin-piscine en investissant dans des éléments décoratifs qui apportent une touche de plage remarquable : des vasques, des chaises longues, des voilages marrons, des poufs, des bancs, une pergola adossée à la piscine, une plateforme en bois, des galets et des pierres, des parasols, etc.

Découvrez tout sur les jardins sur le-jardin-en-ville.fr

Plan du site