Découvrez les piscines couloirs de nage

piscines couloirs de nage

Initialement conçu pour faire des longueurs confortablement, le couloir de nage est une piscine qui séduit beaucoup de sportifs et de mordus de natation. Cet engouement touche aujourd’hui même les amateurs de piscines uniquement en quête de détente.

Qu’est-ce qu’un couloir de nage ?

Ce bassin de nage longiligne se distingue par sa forme rectangulaire et sa longueur d’un minimum de 10 m. Ces dimensions permettent assez d’espace pour nager confortablement comme on le ferait dans une piscine olympique. Pour installer une piscine propice à l’espace extérieur de votre maison, vous pouvez aussi faire le choix du sur-mesure. Sachez alors que la longueur varie entre et 10 et 15 m et qu’elle peut même atteindre les 20 m. Quant à la largeur, vous avez la possibilité de créer une piscine couloir de 3 m de large. Si vous souhaitez avoir une piscine couloir de nage, rendez-vous sur le site “mondial-piscine.eu/

Les différents types de piscines couloir

Les couloirs de nage peuvent être conçues dans différents matériaux :

  • Le béton : Pour une piscine maçonnée, les professionnels proposent des modèles sur-mesure en béton armé, coulé ou projeté.
  • La coque : La coque en polyester permet plus de configurations, en plus de présenter un coût plus accessible.
  • Le kit : Plus facile à installer, le kit de piscine couloir est un rassemblement de pièces préalablement fabriquées.

Ensuite, vous pouvez choisir vos matériaux de finition selon un critère esthétique ou fonctionnel : béton ciré, bois, marbre, etc. Le professionnel peut ici vous orienter vers le choix qui correspond le plus à vos besoins et à votre budget.

Quels équipements pour votre piscine ?

Les équipements augmentent les possibilités d’usage de votre piscine :

  • Un système à contre-courant à condition qu’il soit compatible avec les propriétés de votre terrain.
  • Une pompe performante pour un nettoyage optimal sur toute la longueur.
  • Un système de chauffage
  • Des buses de massage
  • Un plongeoir

En réalité, tous les équipements d’une piscine ordinaire sont adaptables à une piscine couloir de nage ! A vous de déterminer vos besoins et votre vision du modèle idéal !