La mini-piscine – Un bassin économique pour les espaces restreints

mini-piscine

Publié le : 26 novembre 20194 mins de lecture

Alors qu’en l’an 2000 La France comptait 708 mille piscines, leur nombre a largement augmenté pour atteindre plus d’un million 500 mille en 2012, ce qui fait une moyenne de 680 piscines vendues chaque jour. Ce dispositif n’est donc plus réservé à une élite ou à ceux qui disposent d’un grand espace dans leur jardin. Même dans une superficie restreinte, vous pouvez installer votre mini-piscine et aménager un coin détente selon vos propres critères.

Quelle forme de mini-piscine choisir ?

Pour une grande piscine, les possibilités, en termes de formes, sont très larges. En revanche, si vous disposez d’un petit espace, vous devez choisir le modèle qui s’intègre le mieux dans votre paysage. D’un autre côté, vos préférences esthétiques comptent beaucoup dans le choix de la forme à partir du moment où vous définissez vos besoins.

Voulez-vous installer un bassin dans votre jardin pour vous détendre ? Pour vous adonner seul, en famille ou entre amis, à des activités aquatiques ? Souhaitez-vous pouvoir y nager confortablement ? Autant de questions auxquelles vous devez répondre pour pouvoir construire une piscine comme indiqué à l’adresse https://www.minipiscine.fr/avantages-mini-piscines.

Optez pour une petite piscine de forme ovale si vous désirez pouvoir effectuer des longueurs sans trop de contraintes à l’intérieur du bassin. En revanche, un bassin rectangulaire vous conviendra davantage si votre priorité est d’introduire une touche design dans votre extérieur. Par ailleurs, la forme couloir de nage est plus adaptée pour se relaxer et prendre un bon bain de soleil.

Comment reconnaître le bon système de filtration ?

Ce n’est pas parce que vous avez une mini piscine que le système de filtration est facultatif. Au contraire, plus le bassin est petit, plus les saletés et impuretés sont visibles. Il va sans dire que l’une des conditions essentielles pour pouvoir nager sans risquer les infections cutanées et respiratoires, c’est la propreté de l’eau. Rappelons que l’hygiène du bassin est assurée à 20 % par les produits de traitement vendus dans les magasins spécialisés dans les équipements de piscines et dans les grandes surfaces. Ce qui nous laisse avec 80 % pour le système de filtration.

Notez que vous avez le choix entre 5 types de filtrations : à verre, à diatomées, à cartouches, à sable et à poches. Chacune de ces options possède ses propres propriétés et agissent différemment sur l’eau du bassin. La distinction se situe au niveau la consommation de l’eau, du temps nécessaire pour l’entretien et de la justesse de la filtration.

La piscine coque : est-ce un choix intéressant ?

Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce modèle, sachez que la mini piscine coque est un modèle enterré qui se caractérise par sa structure moulée en usine. Pour cette raison, vous avez la possibilité de définir préalablement vos dimensions ainsi que la forme que vous souhaitez donner à votre bassin, puisque cette petite piscine s’apparente à un kit qui vous sera livré en un seul bloc jusqu’à votre jardin.

En faisant ce choix, vous avez l’assurance d’avoir une piscine enterrée pour laquelle beaucoup de propriétaires optent pour sa facilité de pose et pour son excellent rapport qualité/prix. Car, en effet, ce modèle est nettement moins cher que celui en béton. Un seul bémol : les possibilités de configurations. Il ne faut pas oublier que les moules disponibles sur le catalogue et parmi lesquels vous pouvez choisir restent limités.

Plan du site