Piscine avec ou sans abri : laquelle choisir ?

Publié le : 19 juin 20184 mins de lecture

Construire une piscine sur sa propriété est une décision importante compte tenu de l’ampleur des travaux et du budget nécessaire pour l’accomplissement de ce projet. Pour concevoir une piscine, il faut aussi choisir de procéder à l’aménagement de la terrasse ainsi que les travaux qui entourent le bassin artificiel. Autre préoccupation à prendre en considération lorsqu’on souhaite fabriquer une piscine, privilégier une piscine couverte ou ajouter un abri de piscine ?

Choisir de fabriquer une piscine couverte ou un abri de piscine ?

Le principal atout de la construction d’une piscine couverte est que l’on peut profiter de ce dispositif de loisir durant toute l’année. La piscine couverte est un véritable atout pour les propriétaires de bassin artificiel, car ce système permet de protéger la piscine pour que l’entretien soit plus simple à accomplir et que l’ouvrage se salit moins vite. Installer une piscine couverte permet aussi de bénéficier d’un ouvrage qui subit moins les changements de temps.

Pour concevoir un abri de piscine, c’est généralement la véranda qui est la plus plébiscitée. Cette pièce laisse passer la lumière naturelle et en choisissant de construire la piscine dans une véranda, on a l’impression de se trouver à l’extérieur. Les modèles de piscine conçue dans une véranda moderne sont des ouvrages dont certaines pièces sont équipées de système d’ouverture partielle. Ceux qui souhaitent prendre soin de leur bassin artificiel peuvent consulter les catalogues d’abri piscine Aladdin Concept.

Construction d’abri de piscine à côté du dispositif de loisir

Il existe une autre solution pour profiter pleinement de sa piscine, c’est de concevoir le bassin artificiel à l’extérieur ainsi qu’un abri de piscine situé à proximité du bassin. Bien que ce système ne protège pas la piscine et ne permet pas de se baigner pendant les saisons hivernales, ce dispositif crée un espace privilégié au bord du bassin. En choisissant par exemple de construire une pergola bioclimatique, il est possible de prendre un repas, se reposer à l’ombre à côté de la piscine. L’avantage d’une pergola bioclimatique est que ce véritable prolongement de la maison filtre la lumière naturelle tout en se protégeant des intempéries.

Faire appel à un spécialiste pour installer un abri de piscine

L’avantage avec les entreprises spécialisées dans la fabrication d’abri de piscine est qu’il est possible de faire construire un ouvrage conforme à la norme AFNOR NF P 90-309. Les systèmes d’abri de piscine sont des dispositifs résistant aux chocs et aux pressions telles que la charge verticale, impacts collatéraux… Les abris de piscine sont des ouvrages qui se déclinent en différents modèles. Les abris de piscine sont des dispositifs qui peuvent également être fabriqués de manière personnalisée.

Plan du site