Piscine avec plage : optez pour un kit complet

piscine plage

Publié le : 06 mars 20205 mins de lecture

Vous désirez installer une piscine dans votre jardin ? Bien que les piscines classiques angulaires restent indémodables, la piscine plage a fait une grande révolution ces dernières années. D’ailleurs, les fabricants proposent de kit complet pour la construction de ce modèle de piscine. Lieu d’achat, critères de choix et intérêts, voici un guide en raison de quoi, opter pour un kit complet de construction de piscine avec plage.

Où dénicher un kit complet pour piscine avec plage ?

Sachez tout d’abord qu’une piscine avec plage est différente de la plage de piscine. La première imite la plage du bord de la mer. Vous pouvez donc glisser en douceur, sans besoin d’un escalier dans votre bassin immergé. La pente de descente est faible, pour atteindre le fond du bassin, avec une profondeur limitée. Sinon, vous pourrez aussi opter pour le choix de plusieurs pentes successives, pour construire une piscine de plus de 2 m de profondeur. Quant à la plage de piscine, il s’agit d’une terrasse aménagée tout autour du bassin, au même niveau que la partie superficielle de celui-ci.

Il vous est donc possible de trouver de kit complet de piscine avec plage auprès de tout constructeur de piscine. Certains fabricants en ligne proposent aussi de kit piscine plage. Vous avez même la prérogative de demander de devis gratuit en ligne, pour la construction de votre propre bassin. Comparer plusieurs devis vous aide aussi à dénicher le bon prestataire. En tous cas, la piscine plage prix dépend du dimensionnement, des matériaux de construction, et de la complexité de construction de votre bassin.

Comment choisir un kit pour piscine avec plage ?

Un kit complet pour piscine avec plage comprend, en dehors du terrassement du terrain à bâtir, les matériaux de construction de la sous-couche et couche de finition du bassin. On en trouve aussi les tuyaux et raccords hydrauliques, en plus d’équipements pour rendre la piscine fonctionnelle (filtre, canal d’évacuation et traitement des eaux de la piscine,…).

Ainsi, vous pourrez choisir le matériau de construction de la piscine avec plage selon votre budget, et la praticité de celui-ci. En termes de matière, la piscine caoutchouc reste la plus abordable, car elle est faite de matériau recyclé. Mais comme la plage est immergée avec le bassin, elle doit supporter et résister à l’humidité. Dans ce cas, optez pour un revêtement étanche comme le béton, l’imitation pierre, le carrelage, le caoutchouc ou la géomembrane. Mais pour plus de sécurité, il nécessite que le kit choisi soit antidérapant. La piscine avec plage sert aussi pour vous détendre dans l’eau comme au bord de la mer, sans besoin de nager. Alors, elle ne doit pas être glissante.

Ce modèle de piscine est également assujetti à une évaporation rapide de l’eau à cause de sa faible profondeur. De ce fait, le kit doit résister à la formation des algues (causés par l’alternance successive de l’humidité et l’évaporation). La piscine géomembrane est le choix idéal dans ce cas. Ce matériau limite l’apparition des algues.

Pourquoi opter pour un kit complet de piscine avec plage ?

De sa forme, la piscine avec plage est également appelée piscine lagon. Pour en faire installer chez vous, opter pour un kit complet vous confère un gain de temps, d’énergie et d’argent. En effet, votre fournisseur se charge aussi de la construction du bassin sur le terrassement de votre choix. Il se charge et garantit de rendre votre piscine opérationnelle. Vous n’avez donc besoin que d’un seul prestataire pour profiter d’une piscine privée comme au bord de la mer chez vous. D’ailleurs, acheter un kit complet auprès d’un fabricant vous permet de voir votre budget de départ se réduire, que de faire appel à plusieurs professionnels, pour le bassin, l’évacuation, le refoulement…

Plan du site