Pourquoi choisir une piscine en bois ?

piscine en bois

Publié le : 23 février 20183 mins de lecture

Qui n’a pas rêvé un jour d’avoir sa piscine dans le jardin ? Une piscine est un espace de détente formidable et un achat qui augmente la valeur d’une maison sans demander d’énormes dépenses. La piscine en bois est un excellent choix et présente à la fois des qualités d’esthétique et de résistance.

Une piscine en bois est solide et facile à monter

Choisir une piscine en bois est une bonne idée car les avantages du bois sont nombreux. Celui qui opte pour un aménagement d’une piscine composite a le choix entre plusieurs couleurs et teintes qui s’adaptent à chaque cadre de jardin. Les bois destinés à la fabrication des piscines sont rigoureusement sélectionnés pour garantir la meilleure résistance et des qualités esthétiques optimales. Les fabricants proposent des bois qui ont été spécialement traités : injection de produits spécifiques pour renforcer la résistance naturelle du bois, cuisson à haute température, traitement extérieur. Aucun risque d’écharde, résistance aux UV, aux intempéries, la piscine bois est un produit qui traverse le temps.

Comment choisir le bois d’une piscine

La finition d’une piscine en bois est de grande qualité et lui confère un aspect lisse et soyeux sans aucun risque pour les utilisateurs du bassin. Chaque année, un nombre croissant de particuliers se laissent séduire et optent pour l’installation d’une piscine en bois dans leur jardin. La gamme de modèle est variée et il est possible d’équiper le bassin avec plusieurs accessoires pour faciliter l’entretien, une échelle, un plongeoir pour  profiter encore plus du plaisir d’avoir une piscine chez soi. Il est indispensable de choisir un bois de piscine de qualité. Au moment de l’achat, il faut impérativement vérifier la catégorie du bois qui a été utilisé. En effet, il existe 5 classifications de qualité de bois allant de 1 à 5.

La piscine en bois exotique, un choix de qualité

Les essences tropicales permettent de fabriquer des modèles de piscine en bois d’une qualité exceptionnelle. Pour le respect de l’environnement, il faut privilégier un bois provenant d’une exploitation forestière durable. Pour bénéficier d’un produit de qualité, si vous ne voulez pas investir dans un modèle en teck qui est un des plus beaux bois exotiques, optez de préférence pour un bois de catégorie 4 ou 5, ces classes de bois bénéficiant de garantie allant de 10, 15 voire même 20 ans.

Plan du site