Protection de piscine : trouver l’abri adéquat

Publié le : 22 avril 20224 mins de lecture

Pour protéger de manière fiable une grande piscine dans son propre jardin contre la saleté, la pluie, les feuilles et les insectes, il est recommandé d’installer un abri de piscine en kit. Voici des possibilités élégantes pour couvrir et abriter les grandes piscines de jardin ainsi que des solutions de couverture fonctionnelles pour les petites piscines de jardin et les pataugeoires.
Miser sur un abri de piscine de qualité

Si vous souhaitez non seulement protéger efficacement votre piscine de jardin contre la saleté et le froid, mais aussi trouver en même temps une solution esthétiquement agréable, construire son abri de piscine en kit constitue le choix optimal. Il se compose généralement d’une structure en aluminium avec un alliage noble et d’un abri en verre transparent équipé d’un filtre UV. Vous le voyez, les abris de piscine en kit actuellement sur le marché constituent une solution élégante et de grande qualité.

S’assurer d’un matériau résistant aux intempéries pour son abri de piscine en kit

Le matériau utilisé se doit d’être résistant aux intempéries, de sorte que ni le soleil, ni l’humidité, ni le froid ne provoquent une usure prématurée. Cette forme de couverture de piscine est utilisée toute l’année pour les piscines de jardin fixes. Toutefois, elle peut également être utilisée pour un bassin de baignade naturel aménagé dans le jardin, à condition que celui-ci présente des dimensions appropriées.

Des plus-values possibles pour votre abri de piscine

Outre la structure de base de l’abri de piscine, des options pratiques peuvent être intégrées. Il peut s’agir par exemple d’un entraînement électrique. Celui-ci permet d’ouvrir et de fermer l’abri automatiquement, sans avoir recours à la force musculaire. Pour ce faire, le moteur utilisé est éventuellement commandé par une télécommande. Des accès latéraux spéciaux sont également réalisables, tout comme des fonctions de fermeture des portes latérales. Celles-ci sont utiles pour sécuriser la piscine pour les enfants ou pour la protéger contre une utilisation non autorisée.

Opter pour un abri de piscine en kit simple en cas de petit bassin

Si vous n’utilisez qu’une petite piscine qui n’a pas été enterrée, des couvertures à coque dure pour la piscine de jardin s’imposent. Elles se posent simplement sur le bord extérieur de la petite piscine de jardin après utilisation et empêchent ensuite les insectes ou la saleté de pénétrer dans l’eau de la piscine. Une telle forme de couverture est également nécessaire pour les petites piscines extérieures ou les pataugeoires classiques, afin de protéger la qualité de l’eau et de pouvoir utiliser l’eau de la piscine le plus longtemps possible. Lors de l’achat de ces solutions en kit pour petites piscines, il est important de tenir compte des dimensions nécessaires.

Plan du site