Quel paravent extérieur choisir pour votre jardin ?

paravent extérieur

Publié le : 20 août 20195 mins de lecture

Vous voulez créer un d’espace d’intimité à l’extérieur ou optimiser votre jardin ? Le paravent offre un bon compromis. Mais quelles sont les principaux usages ? Et comment choisir le bon modèle ?

À quoi sert un paravent ?

Le paravent est un accessoire qui sert à créer une séparation dans une pièce ou à l’extérieur. Il dispose de 1 à 6 pans et se décline en une large gamme de couleurs, designs et matériaux. Dans l’habitat, il sert de cloison mobile pour délimiter les espaces (séparer deux bureaux, le salon et la salle à manger, etc.). C’est également un accessoire incontournable pour cacher certaines zones que l’on ne souhaite pas montrer aux visiteurs.

À l‘extérieur, il permet de se protéger du vent et du soleil, ainsi que des regards indiscrets. En bref, il offre un petit coin de tranquillité. Mais dans tous les cas, c’est un article de décoration intemporel qui permet de mettre en valeur la maison et d’y apporter une touche personnelle. Vous recherchez des paravents extérieurs ? Faites un tour sur https://www.idmarket.com/

Quels sont les critères de choix ?

Pour un jardin chaleureux et agréable, installez un paravent extérieur design et stylé. Pour vous aiguiller dans vos choix, vous devez tenir compte des éléments suivants :

Le modèle

Les modèles sont disponibles en 1 à 6 pans. Définissez l’emplacement pour ne pas vous tromper dans votre choix. Si vous recherchez un paravent modulable, optez pour des modèles dotés de 5 ou 6 panneaux.

Le matériau

Le paravent en bois permet de créer une atmosphère exotique. Il est vendu plein, ajouré, laqué, etc. Il peut s’adapter à n’importe quelle ambiance. Cependant, le paravent toilé offre plus de choix en termes de couleur et de motif. Certains modèles sont même dotés d’une illustration différente sur chaque face. Enfin, le paravent en métal ou en fer forgé est le plus esthétique. Toutefois, il n’est pas opaque.

Le style

Pour une décoration harmonieuse, vous devez prendre en considération la teinte des murs, le style de vos mobiliers et accessoires de jardin et votre goût. Il ne faut pas hésiter à consulter les catalogues en ligne pour découvrir tous les modèles existants : matériau, motif, couleur…

La dimension

Il est très important de choisir la bonne dimension : ni trop petite ni trop large. Pour ce faire, munissez-vous d’un mètre et mesurez.

La solidité

Votre paravent sera exposé aux rayons du soleil pendant un bon moment. Pour bénéficier d’une bonne protection et pour lui garantir une meilleure longévité, misez sur des produits de bonne qualité qui ne risquent pas de changer de couleur ou de se casser au premier usage.

Et la stabilité

Si vous envisagez de le mettre dans en endroit venteux, assurez-vous que votre équipement est bien stable. Attention ! Ce détail est variable selon les modèles.

Où acheter un paravent à bon prix ?

Le prix d’un paravent varie selon la qualité, le style et le matériau. Les paravents toilés sont les plus abordables. Les paravents en bois sont donc à privilégier pour ceux qui ont un budget moyen puisqu’ils sont accessibles à quelques centaines d’euros. Les paravents en métal sont les plus onéreux. Les panneaux en fer forgé pleins peuvent même coûter jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Pour trouver votre bonheur, rendez-vous sur les sites spécialisés. Vous y trouverez un vaste panel de paravent pas cher et d’excellente qualité. De plus, vous pouvez faire le tour des sites marchands pour comparer les offres, et ce, sans avoir à vous déplacer. Cette solution vous permettra de dénicher le meilleur rapport qualité-prix. Vous avez des doutes ? Il n’y a pas de quoi paniquer ! L’achat en ligne est actuellement sécurisé, à condition de vous rendre sur une plateforme fiable qui propose un mode de paiement sécurisé.

Plan du site