Quel type de grillage choisir pour une cloture de jardin ?

Grillage Simple Torsion

Publié le : 08 août 20196 mins de lecture

Vous voulez délimiter votre jardin ? Ou peut-être en avez-vous assez que des personnes prennent votre jardin pour un raccourci ? Trouver la clôture idéale pour son jardin est parfois un vrai casse-tête. Entre le panneau rigide, la clôture en rouleaux ou même simple torsion, vous ne savez plus où donner de la tête. Pas de panique, avec les conseils d’un professionnel en la matière, c’est l’assurance de faire le choix qui correspond à votre jardin. Alors, avant de prendre une décision, assurez-vous de savoir quel type de grillage choisir pour une clôture de jardin.

Une Clôture pour mon Besoin

Il existe des dizaines de raisons qui poussent à faire poser un système pour clôturer son jardin. Certains, veulent faire cesser les regards indiscrets en combinant un grillage simple torsion à un brise-vue ou des haies. D’autres encore, veulent faire dans la simplicité en se tournant vers une solution de clôture souple en rouleaux pour leur terrain, sans trop dépenser. Et enfin, le célèbre panneau de grillage rigide séduit toujours beaucoup de monde. Vous pouvez vous rendre ici pour en savoir + au sujet d’une clôture de grillage rigide. Selon ce que vous attendez comme résultat pour votre jardin, prenez le temps de vous renseigner sur chacune de ces clôtures. Il est important de faire un choix éclairé, pour ne pas perdre du temps et de l’argent, à reposer une nouvelle clôture plus tard. En principe, la pose d’une clôture de jardin doit se montrer durable et résistante. Également, les panneaux installés ou achetés en rouleaux, doivent s’adapter à votre terrain et ne pas céder à la moindre pression. Enfin, si vous avez besoin d’aide pour la pose, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel près de chez vous, pour un résultat optimal.

Le Panneau de Grillage

Vous recherchez une solution de clôture grillage qui s’adapte à tous les types de terrains ? Le grillage en panneau rigide est le meilleur moyen de clôturer un jardin ou un terrain, en se sentant en toute sécurité. Cette méthode ne demande pas beaucoup de matériel pour la pose. En plus, elle est rentable dans le temps car c’est une clôture durable. Vous avez seulement besoin de poteaux identiques entre chaque panneau de clôture posé. L’installation est donc facilitée puisque vous pouvez trouver de nombreuses combinaisons. Ainsi, vous avez la possibilité d’adapter le panneau rigide à votre terrain (courbe, en angle, dénivelé…) et à l’esthétisme recherché (sur un muret, au sol, grillage soudé…). Si vous désirez une clôture de jardin durable et qui donne de la valeur à votre maison, le grillage rigide est un très bon compromis.

Le Grillage Simple Torsion

Certainement le plus vu autour de vous, le grillage simple torsion est un indémodable pour le jardin. Vous pouvez l’utiliser pour délimiter votre terrain en empêchant les piétons d’entrer. Et même les plus petits animaux, en adaptant la taille des mailles à votre besoin. Il s’agit d’une option intéressante pour les terrains en relief ou les grands espaces verts, étant donné sa capacité à reprendre rapidement sa forme. La pose requiert des poteaux en T et des accessoires indispensables :

  • fils de tension ;
  • fils d’attache ;
  • raidisseurs ;
  • et jambes de force.

Pour une clôture de jardin, c’est le procédé le plus économique et qui se décline au gré de vos envies : galvanisé, extrudé, fluidifié. La finition choisie dépend de la durabilité que vous voulez pour la clôture simple torsion.

La Clôture Souple en Rouleau

Si vous désirez une clôture de jardin qui soit plus moderne et qui change de la simple torsion, vous pouvez pencher pour une clôture souple en rouleau. Vous n’avez alors plus qu’à choisir la rigidité qui vous convient et les dimensions de maillage qui sauront vous apporter le degré de protection recherché. En ce qui concerne la pose, vous avez deux options : soit la pose courante avec des poteaux en T comme pour la simple torsion ou en associant la clôture souple en rouleau au poteau Univers. Pour le reste des accessoires, des agrafes et une agrafeuse, afin de fixer la clôture sur le poteau sont tout ce dont vous avez besoin pour délimiter votre jardin avec modernité. Ce type de clôture pour jardin s’adapte très bien aux terrains plats et aux maisons individuelles. Entre le panneau rigide et la simple torsion, il se trouve être une solution intermédiaire qui séduit de nombreuses personnes pour clôturer leur jardin. Opter pour un grillage en clôture de jardin est un très bon moyen de délimiter son terrain, tout en donnant une dimension esthétique à son bien. Pour les personnes qui veulent, en plus de ces avantages, détourner le regard des passants et des maisons aux alentours, le grillage peut être placé avec des haies ou en complément d’un brise-vue vendu en rouleau. Intimité, fonctionnalité et sécurité, vous avez tout à y gagner en faisant installer une clôture de jardin pour votre maison.

Plan du site