Quels sont les avantages d’un abri de jardin en résine ?

abri de jardin en résine

Publié le : 15 avril 20196 mins de lecture

Avant toute chose, il faut savoir qu’un abri de jardin en résine est le type d’abri le moins onéreux sur le marché. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il est de mauvaise qualité. Aussi, pour une fabrication au même prix, on a la possibilité d’opter pour la résine et ainsi avoir un plus grand abri, si la superficie du jardin le permet. Il est également plus esthétique que le métal. Avec son prix très abordable et son aspect décoratif, l’abri en résine ou bien en PVC allie les compromis entre ceux en métal ou en bois.

Sa légèreté, sa facilité d’installation et ses innombrables modèles

Un abri de jardin en résine est tout ce qu’il y a de plus léger et par conséquent, il est très facile à installer. Contrairement aux abris de jardin en métal ou en bois, qui sont aussi livrés en kit mais qui sont relativement difficiles à monter à cause de leur poids. Dans certains cas, il faut même avoir quelques notions plus poussées de bricolage. D’autres abris de jardin nécessitent de nombreuses personnes et quelques jours de travaux pour être montés correctement. En revanche, les abris de jardin en résine peuvent être installés en seulement quelques heures et sans aucun souci. C’est un véritable avantage surtout si on compte le fait qu’on n’a pas beaucoup de temps devant soi, et qu’on a très vite envie d’utiliser sa nouvelle structure. Il existe divers modèles d’abris de jardin en résine comme ils sont faciles à installer. La majorité d’entre eux sont faits en imitation du bois et des tuiles. En général, les constructeurs utilisent de la résine polypropylène qui est une matière assez solide. D’ailleurs, elle ne craint pas les chocs, ni l’humidité. De plus, une fois traité contre les ultraviolets, ce genre de résine ne craint pas non plus toute exposition prolongée au soleil. On dispose également de nombreux coloris pour correspondre aux goûts de tout un chacun. Sinon, on n’a pas besoin de poser une dalle en béton sur laquelle on va monter l’abri. En effet, il est déjà livré avec un kit fondation qui fait l’objet d’un plancher. Toutefois, il faut faire gaffe lors de son maniement étant donné que cette matière figure parmi les plus sensibles concernant les abris de jardin, cliquez ici pour en savoir plus et pour découvrir divers modèles.

Son absence d’entretien et son esthétique durable

Un abri de jardin en PVC ou en résine n’a nullement besoin d’entretien. Contrairement aux structures en bois par exemple, qui ont besoin de différents produits après l’achat pour perdurer et rester esthétique en tout temps. La résine quant à elle, peut résister pendant des années sans avoir besoin d’un quelconque geste d’entretien en particulier. En plus de cela, il ne va pas facilement se déteindre. Bien évidemment, il faut quand même nettoyer son abri de jardin à l’eau. Seuls les travaux de nettoyage tels qu’enlever les feuilles mortes ou la neige ou toute saleté éventuelle et les déchets sur la toiture, sont nécessaires. Mis à part cela, les abris de jardin en résine ou en PVC peuvent imiter à la perfection les cabanes en bois, sur le côté esthétique. Ils peuvent très bien décorer l’extérieur d’un jardin et se fondre intégralement dans la masse.

Sa résistance aux intempéries et son prix peu onéreux

Un abri de jardin en résine ou en PVC demeure assez fragile. Mais pour remédier à ce problème de solidité, les fabricants ont trouvé des solutions vraiment efficaces. En fait, la résine est légère, simple à installer et ne nécessite aucun entretien. Il ne lui manque que la solidité et la résistance pour être parfait. De ce fait, pour se rapprocher le plus de la perfection, on recommande de choisir une fabrication disposant d’une charpente en métal. Comme il existe certains modèles d’abri en PVC qui sont renforcés par des structures métalliques sur les angles et les côtés, ils sont donc particulièrement résistants aux intempéries. Ainsi, un abri de jardin en résine peut tenir face aux diverses conditions climatiques extérieures sans le moindre problème. C’est pourquoi il peut résister pendant très longtemps. Enfin, en ce qui concerne son prix, un abri de jardin en résine est très avantageux sur ce point. Par exemple, au lieu d’avoir un petit abri de jardin en bois ou en métal, on peut avoir un abri de jardin en résine pas cher d’une taille moyenne.

Plan du site