Sécuriser votre piscine avec un garde-corps

un garde-corps

Publié le : 04 septembre 20184 mins de lecture

Depuis l’année 2013, la législation impose que toute piscine soit sécurisée pour éviter les accidents, les chutes ou les noyades. Si vous cherchez la solution idéale pour une sécurisation optimale de votre bassin, la pose de garde-corps est la réponse à votre questionnement. Plusieurs choix de matériau existent en ce qui concerne cette installation, verre, inox, PVC ou fer forgé, mais il convient de bien le choisir pour garantir une durée de vie assez longue à votre garde-corps.

Garde-corps en inox, alliant esthétique et résistance

Le matériau le plus utilisé en ce qui concerne la pose de garde-corps est l’inox. Grâce à sa propriété résistante aux intempéries et notamment à l’humidité, un garde-corps en inox vous garantit une protection durable qui nécessite peu d’entretien. Il offre en effet un avantage considérable lorsqu’il s’agit de garde-corps pour une piscine dans la mesure où sa dureté permet de résister à l’usure causée par l’oxydation ou la corrosion en raison de sa proximité de l’eau. Cela vous évitera donc de remplacer votre barrière constamment.

En plus de sa propriété très résistante, l’inox peut également apporter une touche très esthétique à votre piscine puisqu’il offre une multitude de finitions. Vous aurez l’embarras du choix entre une finition brute, brossée, polie, mate ou brillante en fonction du décor que vous souhaitez mettre en place.

Garde-corps en verre, en fer forgé ou en bois pour plus d’esthétique

Le garde-corps en verre est la barrière de protection par excellence si vous souhaitez bénéficier d’une protection élégante et raffinée pour les bords de votre piscine. Offrant une vue transparente sur le bassin et ses alentours, il allie design, élégance et modernité. De plus, il vous permettra d’admirer le paysage, surtout lorsque votre piscine se trouve en hauteur. Cette installation permet également d’alourdir moins les abords du bassin et elle n’est pas soumise à des problèmes comme la corrosion ou l’oxydation.

Les barrières de piscine en fer forgé sont également très prisées puisqu’elles sont à la fois esthétiques et pratiques. D’ailleurs, pour obtenir un décor rustique, c’est la solution idéale. Selon le style à instaurer, vous pourrez choisir entre des barreaux ou des grillages pour donner un cachet à l’ancienne à votre piscine.

Les avantages d’installer un garde-corps pour sa piscine

La pose de garde-corps en inox, verre ou autre matériau présente plusieurs avantages à commencer par la protection que l’installation procure à votre bassin. Cela permet en effet d’empêcher directement l’accès à la piscine surtout pour les enfants. Pour une sécurité optimale, vous pouvez même installer un verrou sur la barrière de sorte que ceux qui n’arrivent pas à l’ouvrir ne puissent entrer dans la piscine.

Cette solution permet également d’éviter que les animaux et autres nuisibles n’accèdent pas à la piscine lorsque des baigneurs y sont. Ces derniers pouvant souiller ou salir votre bassin, la mise en place de garde-corps les empêchera. Sachez que même si l’installation de garde-corps peut demander un budget assez conséquent, il en va de votre sécurité et de celle de vos proches. D’ailleurs, elle n’est pas plus onéreuse que la construction d’abri de piscine.

Plan du site