10 conseils pour faire un bon spa à la maison

Publié le : 23 septembre 20208 mins de lecture

Bien sûr, il y a des jours où nous sommes très stressés et fatigués, et notre premier souhait est une journée de spa, n’est-ce pas ? Rien de mieux que de passer une journée à s’occuper de vous et, en plus, à mettre votre tête en place et à vous détendre.

On est sûr que c’est le souhait de nombreuses femmes en ce moment. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cela peut se réaliser. Que diriez-vous de prendre un jour de congé de la semaine et d’en faire une journée de spa maison ? C’est vrai, tout cela dans le confort de votre propre maison.

Nous avons donc séparé quelques conseils spa maison pour que vous puissiez avoir un spa à la maison. Au final, nous dresserons une liste de produits qui font une différence totale, tant dans votre quotidien que pour la journée du spa.

Conseil spa maison : les premieres astuces

Un bln réveil

Pour commencer la journée de spa, il est important que vous vous sentiez à l’aise au réveil, c’est-à-dire que vous n’ayez pas à vous lever tôt. Réveillez-vous quand vous en avez envie, vous vous réveillerez ainsi de plein gré.

Peu après votre réveil, pourquoi ne pas vous étirer ? Ou même quelques positions de yoga, selon vos préférences !

 S’auto-masser

Tout d’abord, pour avoir une sensation plus relaxante, éternuez de l’eucalyptus dans votre environnement. Ainsi, après avoir étiré votre corps, l’étape suivante consiste à faire un auto-massage. Commencez donc par la technique de réflexologie sur les pieds et les mains. C’est par la stimulation des points des mains et des pieds que le corps s’autorégule, récupérant ainsi les déséquilibres et améliorant le système immunitaire.

Petit-déjeuner fantaisiste

Si on parle de la journée du spa, on ne peut pas laisser de la bonne nourriture sur le côté, n’est-ce pas ? Cette journée est destinée à prendre soin de vous, alors cherchez des aliments nutritifs et désintoxiquants pour le petit déjeuner. Par exemple : fruits, oeufs brouillés, yaourt avec granola et chia, jus d’orange, etc…

À cette heure, prenez votre petit-déjeuner tranquillement, sans la précipitation habituelle des journées normales. Ensuite, vous pouvez manger en lisant un livre de votre préférence, ou en écoutant de la musique qui vous laisse détendu.

Conseil spa maison : seconde étape pour bien préparer

 Bain long

Le bain, qui prend beaucoup de temps, convient aussi bien pour le bain que pour la douche. Si vous avez une baignoire, il est donc temps d’en profiter au maximum. Remplissez donc le bain d’eau chaude, et ne perdez pas de temps à mettre des mousses ou des sels de bain.

Sinon, prenez un long bain sous la douche, en vous massant le cuir chevelu et en vous exfoliant le corps. Une astuce particulière consiste à faire couler trois gouttes d’huile essentielle de lavande sur le sol de la fosse avant d’ouvrir la douche. Ainsi, lorsque vous ouvrirez la douche et que l’eau tombera sur le sol, vous sentirez le parfum et cela vous détendra.

 Hydratation

L’hydratation est un processus important pour la santé de la peau et des cheveux. Profitez donc de votre temps libre pour appliquer un masque capillaire sur vos cheveux, et massez votre cuir chevelu avec des mouvements circulaires.

De plus, pour le corps, appliquez une lotion corporelle, comme de l’huile d’amande, et massez bien tout le corps. N’oubliez pas d’accorder une attention particulière aux régions les plus sèches, telles que les épaules, les tibias, les coudes et les genoux.

Pour la partie du visage, il est très intéressant de porter ces masques faciaux, et après qu’ils aient fait effet, de les masser avec des mouvements circulaires sur tout le visage.

 Éteindre tous les appareils électroniques

N’oubliez pas, c’est une journée de spa ! Il est donc important que les appareils électroniques soient éteints afin que vous puissiez avoir l’esprit tranquille. Selon des études, les réseaux sociaux sont capables d’augmenter le niveau de cortisol dans le sang, et donc, vous devenez plus anxieux et stressé. Donc pas de téléphone portable, pas de tablette, et pas de télévision.

Les derniers conseils spa maison

Reposez-vous

Quand on parle de journée de spa, cela ne veut pas dire que c’est toute la journée à faire des choses en nous, parce que ça fatigue aussi !

Ensuite, prenez un jour de repos, comme vous le souhaitez. Comme faire une sieste, lire un livre ou un magazine, regarder un film, etc.

Attention à vos mains et à vos pieds

En ce jour très spécial, vous pouvez également donner les soins appropriés que les pieds et les mains méritent.

Commencez par vous ébouillanter les pieds. Ainsi, prenez une bassine d’eau chaude et jetez des billes dans son fond. Ensuite, placez vos pieds et marchez sur ces petites boules. Vous pouvez ainsi stimuler les points sur vos pieds mentionnés dans la deuxième pointe de cette liste.

Pendant que vous vous ébouillantez les pieds, faites attention à votre main en enlevant les cuticules, puis en peignant, si vous le souhaitez.

Donc, après avoir tout fait, hydratez très bien les mains et les pieds.

Organisez votre semaine

Il est toujours bon de garder à l’esprit les choses prévues de ce que nous allons faire la semaine prochaine. Ainsi, prenez une partie de la journée pour tout organiser, ce qui doit être fait, quand, où et ainsi de suite.

De cette façon, vous pouvez éviter le stress que vous auriez la semaine suivante en raison de la désorganisation.

Le moment le plus attendu est arrivé. Avant de vous endormir, passez une crème hydratante relaxante sur votre corps préféré. Ensuite, mettez un pyjama confortable et allongez-vous. À ce moment-là, la détente doit être totale. Ainsi, pensez à des choses positives qui vous rassureront.

Pour un sommeil sain, l’idéal est de dormir 7 à 8 heures par nuit. Il faut donc éviter de dormir trop tard.

conseil spa maison : les produits pour une journée de spa

Le masque facial

Pour avoir une peau du visage hydratée et saine, l’idéal est d’utiliser des masques faciaux. Il existe également un moyen de fabriquer un hydratant facial naturel. 

Pompes de bain

Pour égayer votre bain dans la baignoire, il existe des pompes de bain qui sont capables de laisser votre peau fraîche.

De plus, comme le nom l’indique déjà, le produit se transforme en pompe à couleur dans l’eau.

Gélatines de bain

Pour vous qui n’avez pas de baignoire, ne soyez pas triste. Il y a des produits qui peuvent sortir de la baignoire en bas.

Ainsi, les gels douche et les gélatines peuvent transformer une douche en baignoire. Ils ont une texture et une odeur merveilleuses, et peuvent vous détendre.

L’huile de noix de coco

Lorsqu’on parle d’hydratation des cheveux, l’huile de coco est l’un des produits les plus efficaces. Naturelle et pratique, elle doit être passée dans les cheveux (sauf à la racine) et laisser agir pendant environ 6 heures.

Après utilisation, vous pouvez voir à quel point l’hydratation faite avec l’huile de noix de coco est profonde.

Bougies aromatiques

Comme nous l’avons vu plus tôt, un environnement malodorant donne une sensation de détente. C’est pourquoi, outre les huiles essentielles, les bougies aromatiques constituent une autre option intéressante.

Il suffit donc de choisir l’odeur que vous préférez, puis de la diffuser dans l’environnement.

Masseur électrique et manuel

Pour faire un bon auto-massage, il est intéressant d’avoir un appareil de massage à proximité.

Ainsi, il existe plusieurs masseurs, électriques et manuels. Croyez-moi, cela vaut la peine d’investir dans l’un d’entre eux !

Alors, avez-vous vu à quel point il est pratique et facile de faire une journée de spa à la maison ? Alors, renseignez-vous aussi sur le massage relaxant.

Plan du site