Le chlore est-il dangereux pour les enfants dans une piscine ?

La natation est non seulement amusante pour les enfants, mais favorise également la santé. Cependant, des études répétées ont montré que le chlore dans les piscines intérieures peut être dangereux pour la santé, en particulier pour la santé des enfants. Le chlore dans l'eau augmente-t-il le risque d'asthme et d’allergies ?

A quoi sert le traitement d’une piscine au chlore ?

Afin d'avoir de l'eau propre dans votre piscine, vous devez utiliser un bon système de filtration et traiter l'eau avec des désinfectants. Le plus courant dans le domaine ? chlore. C'est un produit chimique bon marché et très efficace. En effet, sa capacité à désinfecter et à oxyder lui permet d'éliminer tous les microorganismes (tels que bactéries, algues et champignons) et de détruire les matières organiques (telles que la sueur, les résidus cosmétiques ou les peaux mortes). Baigneurs), existent dans l'eau de la piscine.

Savez-vous ? Strictement parlant, le chlore n'a pas d'odeur. En fait, lorsque la matière organique est détruite par oxydation, le chlore devient de la chloramine, qui est un composé organique dérivé de l'ammoniac. En fait, c'est cette odeur qui fait sentir l'eau de la piscine. Par conséquent, l'eau de la piscine dégage une odeur de « chlore gazeux », qui est plus susceptible d'être contaminée par des déchets organiques.

Quel type de chlore faut-il utiliser ?

Afin de désinfecter et désinfecter l'eau de piscine, le chlore peut être ajouté à l'eau sous de nombreuses formes : solide, liquide ou gazeuse. Les formes solides, telles que la poudre, les cailloux ou les comprimés de chlore, sont les meilleures pour l'entretien des piscines privées. Placez les cailloux et les particules dans un skimmer ou un diffuseur flottant (pour les piscines hors sol) et dissolvez progressivement dans l'eau. D'autre part, mettez la poudre directement dans l'eau de la piscine et dissolvez-la rapidement. Lorsque la piscine est redémarrée ou que l'eau est très sale, du chlore en poudre, également appelé « chlore choc » ou traitement choc, doit être utilisé.

Quels sont les risques liés au chlore pour les enfants ?

La piscine est un milieu de culture, presque stagnant dans l'eau chaude, avec des virus, des bactéries, en particulier des matières fécales et des champignons, une désinfection adéquate est donc essentielle. Cependant, selon les recherches du professeur Bernard, les effets nocifs du chlore sont multiples :

Au niveau de la respiration, en fonction du taux de chlore et de la durée du contact, on observe : asthme, rhinite allergique, sensibilité aux acariens, ... sportifs professionnels considérés comme des sauveteurs ou des maladies professionnelles. Ou la bronchiolite infantile, ne doit pas être exposée au chlore avant 3 ans.

Également sur la peau, l'eczéma augmente chez les bébés. Il est également connu que les substances chlorées sont facilement absorbées par la peau. Ils traversent notamment la peau très fine des testicules, dont certains ont une diminution de la testostérone, posant ainsi un danger pour le système reproducteur des jeunes garçons pleinement matures. Les effets mutagènes et la cancérogènes sont également étudiés, ces effets peuvent jouer un rôle à long terme, notamment pour le cancer de la vessie.

L’hypochlorite de calcium ou chlore non stabilisé pour le traitement d’une piscine, comment ça marche ?

Comme son nom l'indique, le chlore instable ne contient pas de stabilisants et est différent du chlore stable ou du chloroisocyanurate (produits dérivés du chlore et de l'acide cyanurique, ce dernier est un stabilisant du chlore). Ce dernier est le plus couramment utilisé pour le traitement des piscines. L'hypochlorite de calcium est issu de la série HPH, qui regroupe tous les hypochlorites. Tous les hypochlorites proviennent de chlore sans stabilisants (comme l'eau de Javel ou l'hypochlorite de sodium). Par conséquent, le chlore avec stabilisants et le chlore sans stabilisants ne font pas partie de la même famille.

L'hypochlorite de calcium présente de nombreux avantages et est souvent recommandé par les autorités sanitaires. Son principal avantage est précisément qu'il ne produit aucun stabilisant dans l'eau de la piscine. Si l'eau de la piscine est douce (pH bas), l'utilisation de chlore instable est idéale. Ce sera très efficace. En utilisant du chlore gazeux sans stabilisants, vous pouvez conserver les avantages de la capacité de désinfection au chlore tout en minimisant ses inconvénients.

Les algues présentes dans la piscine sont-elles dangereuses ?

La piscine pleine d'algues à l'air sale, mais ce n'est pas dangereux. Vous pouvez nager dans la piscine où les algues deviennent vertes. Cependant, il est préférable de ne pas boire cette eau. En fait, la présence d'algues indique que l'effet désinfectant est médiocre. Par conséquent, si vous en buvez, vous pouvez également ingérer des bactéries et d'autres substances nocives. Si la baignade est autorisée, il est recommandé de résoudre le problème de qualité de l'eau le plus rapidement possible.

Comment éliminer les algues de la piscine ?

Pour éliminer les algues de la piscine, vous devez corriger la qualité de l'eau. Il vous suffit de suivre nos procédures et vous constaterez des améliorations significatives dans quelques jours. Assurez-vous de filtrer l'eau de votre piscine 24 heures sur 24. Si vous souhaitez éliminer la saleté, utilisez autant que possible un système de filtration. C'est le seul moyen d'obtenir des résultats rapides. Vérifiez la qualité de l'eau. Mesurez le pH et la teneur en chlore. Afin de tester la qualité de l'eau. Cela ne vous permettra pas de tirer de fausses conclusions. La valeur du pH doit être comprise entre 7,2 et 7,6. Si la valeur est incorrecte, veuillez utiliser pH Plus ou pH Min pour la corriger. La teneur en chlore doit être d'environ 1 mg / l ou 1 ppm. S'il est trop bas, il est préférable d'utiliser des granules de chlore pour l'augmenter. S'il est trop haut, laissez le couvercle de la piscine ouvert. En effet, la teneur en chlore est réduite sous l'action des rayons ultraviolets du soleil. Le pH et les niveaux de chlore sont-ils corrects, mais il y a encore des algues dans la piscine ? Dans ce cas, leur présence peut être liée à la stabilité excessive de l'eau. Pour vérifier cela, mesurez l'alcalinité. La valeur idéale se situe entre 100 et 150 ppm. Ajoutez des anti-algues à l'eau de votre piscine. Après avoir ajusté la qualité de l'eau de la piscine, ajoutez des produits anti-algues. Si vous avez un choc de chlore, veuillez attendre 24 heures avant d'ajouter l'anti-algue. Éliminer les dépôts verts, une fois les algues retirées de l'étang, des sédiments verts peuvent rester sur le sol ou les murs.

Comment fonctionne l'électrolyse au sel de piscine?

L'électrolyseur au sel est constitué d'un boîtier électronique qui régule le fonctionnement d'une batterie équipée d'électrodes. La cellule est placée sur la boucle filtrante de la piscine. Vous mettez la quantité de sel nécessaire dans la piscine (selon le type d'électrolyseur) Au contact de l'électrode, le sel dilué dans l'eau de la piscine devient un chlore instable et le chlore détruit les micro-organismes. Sous l'action de la lumière ultraviolette, le chlore se recombine pour former du sel.  Le cycle est constamment mis à jour.

A quoi servent les pompes de piscine?

L'eau de la piscine est souvent polluée par des impuretés et divers articles divers, même lorsque vous nagez! Votre pompe de piscine aide à maintenir une eau belle et claire et à réaliser vos rêves: La pompe est le moteur du système de filtration et peut traiter mécaniquement l'eau. Il aspire l'eau contaminée par des impuretés vers le filtre et fournit de l'eau propre à travers le filtre. En créant un flux d'eau dans le réservoir, la pompe distribue le produit traité dans tout le réservoir. Par conséquent, il contribue également à son équilibre chimique.

Afin de rester pure, l'eau de l'étang ne doit pas stagner. L'eau inerte devient un terrain fertile pour les algues. C'est pourquoi l'eau doit être soigneusement filtrée chaque jour. La durée de filtration est calculée en fonction de la quantité d'eau dans la piscine, de la température de l'eau et de la température ambiante, du nombre de visiteurs de la piscine et du débit de la pompe.

Traitement du spa au chlore

Le chlore étant bon marché, il est souvent utilisé dans le traitement des eaux thermales. Nous vous recommandons d'utiliser du chlore granulaire. En fait, son avantage est que la concentration de chlore dans le gaz est bien inférieure à celle des comprimés ou des rouleaux. De plus, son pH est presque neutre (environ 6,7 car 7 est un pH neutre), et il peut bien résister à la chaleur de l'eau de source chaude. En tenant compte du fait qu'il est nécessaire de l'ajouter 3 à 4 fois par semaine, une cuillère à soupe de granulés par mètre cube de cuillère à soupe suffit. En fait, l'eau chaude réduit la réactivité du chlore plus que l'eau froide.

Pastilles de chlore pour spa ou chlore en granulé pour spa ?

Quelle que soit la forme de chlore de source chaude utilisée, l'effet est le même. Le problème est plutôt l'habitude d'utiliser des produits appartenant à chaque propriétaire de bassin à bulles. Le chlore liquide est généralement utilisé pour la maintenance automatique d'un réservoir avec un récipient qui diffusera progressivement le produit. Pour les piscines de taille moyenne et les bassins de spa qui nécessitent un renouvellement régulier de désinfectant, les galets de chlore sont le premier choix. Enfin, les pastilles de chlore ou leur forme pulvérulente sont utilisées pour le traitement « choc ». Plus précisément, si l'eau de l'étang devient trouble, il est temps d'utiliser ce produit.

Plan du site