Choisir un portail aluminium pour votre jardin : les avantages

Publié le : 08 mai 20193 mins de lecture

L’aménagement extérieur d’une maison en dit déjà long sur les personnes qui y habitent. Il est donc important qu’il soit à leur image. Si vous êtes plutôt exigeant et pointilleux, vous choisirez sans hésitation un portail aluminium pour votre jardin. Ce matériau de fabrication revêt bon nombre d’avantages qu’il vous est important de savoir avant l’achat du bon modèle. Les voici en détail.

L’aluminium : un atout pour un portail durable

L’une des particularités de l’aluminium, c’est sa forte résistance à la corrosion. À vrai dire, il s’agit d’un matériau qui ne rouille pas. Par conséquent, il peut parfaitement faire face aux intempéries. Contrairement au fer, qui, en passant est un métal assez ordinaire, il se désintègre difficilement. Il préserve sa couleur aussi longtemps que nécessaire ce qui n’est pas le cas pour le PVC. Il est clairement difficile de le percer ou le tordre d’une quelconque manière. Voilà pourquoi ce type de portail est recommandé pour assurer une sécurité maximum au niveau de l’entrée de l’enceinte.

Le portail aluminium : stylé et simple à motoriser

Certes, l’aluminium est de couleur blanche mais il est facile de le teindre pour en obtenir un modèle personnalisé et plus esthétique. D’ailleurs, il existe aujourd’hui un large éventail de portails en aluminium déclinés dans différentes teintes sur le marché. Elles vont de l’imitation bois au noir en passant par le gris argenté. En tout cas, si vous voulez une couleur tendance et assez tape à l’œil pour votre portail de jardin, vous en trouverez sans doute chez Cofreco qui vous propose même de fabriquer un modèle sur-mesure adapté à tous vos besoins. Question solidité, design et esthétique, tout est assuré. Et bien entendu, c’est selon votre budget. Sur commande, vous pouvez même demander à ce que votre portail soit motorisé (le cas d’un portail coulissant). L’automatisation sera la caractéristique qui apportera une touche de modernité à la déco de votre extérieur.

Le côté écologique d’un portail en aluminium est très important. Il est sans doute difficile pour vous de croire que l’aluminium est un matériau écologique à l’inverse du PVC. Pourtant, il est parfaitement recyclable. Le choisir c’est respecter l’environnement et adopter l’éco-construction. De par toutes ces qualités, le portail de jardin en alu est assez onéreux si on le compare à un portail en bois ou en PVC. Libre à vous de faire le bon choix.

Plan du site