Comment créer un spa à domicile ?

Publié le : 23 septembre 202011 mins de lecture

Le spa à domicile est une excellente sortie pour ceux qui veulent profiter du confort de leur maison et économiser des frais. Après tout, qui ne veut pas d’une journée de beauté pour mettre son corps et sa tête en place. Il est donc très bon de réserver une journée pour s’hydrater, se masser, s’exfolier et parfumer le corps. Ainsi, avec la ruée que les femmes ont dans leur vie quotidienne parmi elles, le travail, la famille, la circulation, entre autres. Tout d’abord, il est essentiel de disposer d’un peu de temps pour soi, même s’il est difficile de prendre ce temps. C’est pourquoi il est recommandé de prendre quelques heures d’un jour de la semaine pour prendre davantage soin de soi, et le mieux sans avoir à aller dans un spa luxueux. Certes, de tels soins peuvent contribuer à rehausser votre estime de soi et à vous rendre plus léger pour ne pas absorber le stress. Par-dessus tout, vous pouvez créer un lien plus fort avec votre domicile en prenant soin de votre corps et en devenant aussi satisfaisant qu’un spa professionnel. En gros, vous pouvez commencer par choisir un endroit favori dans la maison, choisir les bons produits pour votre peau, choisir une bande son qui vous rend zen. Choisissez ensuite des essences délicates pour vous détendre et vous masser. Ainsi, tous les détails mentionnés font toute la différence pour avoir un spa à la maison.

11 conseils pour transformer votre maison en spa

Tout d’abord, vous devez réorganiser vos tâches quotidiennes, de manière à ne laisser que du temps libre pour vous, afin de vous détendre calmement. Une fois que vous avez fait cela, suivez les conseils pour faire de votre spa un chez-vous.

Versez-vous un verre de vin

Tout d’abord, pour vous détendre, servez-vous un verre à votre convenance. De même, un verre de vin, un verre de vin mousseux, un verre de gin ou même une bière, vous feront plaisir. Afin de se souvenir de la personne que vous êtes et qui mène ses propres combats chaque jour, pour donner le coup d’envoi de votre spa à la maison

Jouez vos chansons préférées

Afin de créer votre propre ambiance, sélectionnez vos chansons préférées et de préférence avec un son plus relaxant. En d’autres termes, choisissez une playlist plus zen et calme avec des sons instrumentaux. A moins que vous ne vouliez vous remonter le moral, montez le son et choisissez des chansons qui vous font chanter quelque chose. Puisque, l’important est de créer votre ambiance.

Allumer de l’encens ou des bougies

Dans ce sentiment, quittez l’endroit que vous avez choisi le plus intime et le plus odorant. Autrement dit, choisissez une illumination qui vous laisse plus calme pour apaiser votre esprit. C’est pourquoi l’éclairage à la bougie est le meilleur choix pour rendre le climat plus spécial. Puisque l’encens remplit la mission de laisser l’odeur du lieu plus calme.

Choisissez un peignoir confortable

Pour être plus à l’aise, choisissez un peignoir, une serviette ou un peignoir doux, celui qui vous fait regretter de le porter. C’est aujourd’hui qu’il faut le mettre.

Hydratez vos cheveux

Comme il existe plusieurs marques et crèmes sur le marché, choisissez celle qui convient à votre type de cheveux. Ensuite, choisissez une huile spécifique à vos mèches et suivez les instructions sur l’emballage pour obtenir un résultat parfait.

Appliquer un masque hydratant sur le visage

Vous pouvez également aller dans les magasins de cosmétiques et trouver des masques pour le visage, de préférence en argile. Depuis, ce sont des masques qui nourrissent la peau et donnent un éclat au visage. À moins que vous ne vouliez faire des économies, on a une recette de base à vous faire faire chez vous. Par exemple, faites un peu de pâtisserie en pétrissant une banane mûre. Ensuite, appliquez doucement sur le visage et laissez agir pendant 15 minutes. Enfin, rincez à l’eau froide.

Exfoliants pelés

Fondamentalement, lorsque vous faites une exfoliation, vous devez en connaître les avantages. Depuis, ils éliminent les cellules mortes en nettoyant les impuretés de la peau. Pour ce faire, on vous apprendra à faire un gommage de la maison pour vous sauver davantage. Par exemple, choisissez votre crème hydratante préférée et prenez le sucre pour faire ce mélange. Puis appliquez-le sur tout votre corps, en effectuant de légers effleurements et des massages circulaires sur votre corps. Enfin, rincez votre verre avec amour.

Hydratez chaque partie de votre corps

Dès que vous choisissez votre crème hydratante préférée, celle qui sent le plus fort et qui est méga puissante. Appliquez-le ensuite sans craindre d’exagérer sous votre peau en l’étalant sur tout votre corps.

N’oubliez pas vos pieds

En gros, ce sont les pieds qui vous emmènent partout. Comme il est une partie essentielle de votre corps, il est fondamental d’en prendre soin. En raison de la détente des pieds, il est également conseillé de se brûler les pieds avec de l’eau chaude et du sel gemme. Cependant, laissez vos pieds tremper pendant 30 minutes. Ensuite, faites-leur un massage doux en leur passant de l’huile ou de la crème hydratante.

Faites vos ongles

Ensuite, si vous savez comment faire vos propres ongles, profitez-en pour les décorer et les chouchouter. Si vous ne savez pas comment faire, risquez de vous contenter de passer le vernis à ongles sans enlever les cuticules. Alors, choisissez une couleur à votre goût et à votre fantaisie.

Faites quelque chose qui vous plaît

Enfin, après tout ce processus et pour terminer votre spa à la maison. Alors, faites quelque chose qui vous rende heureux et qui vous plaise. C’est-à-dire, regarder un film, lire un livre, manger un bonbon et profiter de ce moment, qui n’appartient qu’à vous, en profitant de toutes les sensations de plaisir que ce moment vous procure. En d’autres termes, prenez davantage soin de votre bien-être dans la vie, vous êtes très important.

10 bonnes raisons d’installer un spa chez soi

Un spa chez soi, tout le monde en rêve ! Profiter des bienfaits du spa à tout moment, instaurer instants de convivialité en famille ou entre amis : découvrez les 10 bonnes raisons d’installer un spa chez soi.

1. Vous pouvez profiter des bienfaits du spa à tout moment. Le principal avantage d’un spa installé chez soi, c’est bien entendu de pouvoir en profiter à tout moment de la journée et de l’année. Vous n’avez aucune contrainte horaire, et vous serez bien plus motivé pour profiter de votre bain à remous que si vous deviez vous rendre en institut.

2. Vous économisez des séances de spa. L’installation d’un spa chez soi représente un certain investissement. Cependant, si vous aviez l’habitude de vous y rendre régulièrement ou que vous en aviez le projet, vous amortirez rapidement le prix de cette installation grâce à l’économie que vous réaliserez.

3. Le spa favorise un sommeil de qualité. De nombreuses personnes souffrent d’insomnies, ont du mal à s’endormir ou présentent un sommeil léger qui ne les aide pas à récupérer. Sachez que l’eau chaude du spa favorise la détente et vous aide également à vous endormir profondément : avec un spa à domicile, vous pourrez donc envisager une petite séance de détente et de sérénité avant chaque coucher.

4. Le spa atténue les douleurs. On souffre tous de divers maux à certains moments de notre vie, que ce soit à cause de l’âge, d’une grossesse, du sport, d’un accident ou qu’il s’agisse tout simplement de douleurs ou de maladies chroniques. Comme vous l’avez déjà compris, l’eau chaude détend et aide à atténuer les douleurs : vous pourrez ainsi réduire vos prises de médicaments.

5. Le spa vous aide à réduire le stress. Rien de tel qu’un bain d’eau chaude à remous, éventuellement avec jets hydromassants, pour oublier les effets d’une journée ou d’une période stressante. Le spa à domicile vous permet donc de vous relaxer dès les premiers signes d’apparition du stress, et vous redonne le moral.

6. Le spa profite à toute votre famille. Le spa présente l’avantage d’être bénéfique pour tous les membres de la famille : les adultes, les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes. Il existe extrêmement peu de contre-indications au spa, ce qui vous permet d’en faire profiter les petits et les grands quel que soit leur état de santé.

7. Vous bénéficiez d’un large choix de spas différents. La gamme des spas qui sont proposés sur le marché est extrêmement large : vous pouvez aussi bien opter pour un spa en pierre qu’un spa en bois, ou encore un spa gonflable en matériaux synthétiques. Il y en a donc pour tous les goûts, tous les budgets et tous les aspects.

8. Un spa chez soi apporte de la convivialité. Lorsque vous recevez du monde chez vous, rien de tel qu’une petite séance de spa pour épater vos convives et passer un moment agréable avec eux. Cette petite séance de bain à remous fera toute la différence et vos invités en ressortiront ravis à coup sûr.

9. Vous bénéficiez d’un spa qui vous convient en tous points. Lorsque vous vous rendez en institut, vous n’avez pas le choix du spa dans lequel vous serez immergé. En installant un spa chez soi, il est possible de choisir le modèle qui vous convient jusque dans les moindres détails, depuis l’aspect du spa jusqu’à la taille, les options et l’emplacement.

10. Vous pouvez opter pour un spa d’intérieur ou d’extérieur. En choisissant d’installer un spa chez soi, il est également possible de choisir son emplacement. Ainsi, certains préfèreront un spa installé à l’intérieur, dans une salle de bains par exemple, tandis que d’autres préfèreront un spa d’extérieur, installé sur la terrasse. Sans compter que les spas gonflables peuvent être déplacés au gré de vos
envies.

Plan du site