Habillage en bois où comment créer un coin bien-être autour de son spa gonflable

Publié le : 23 juin 20209 mins de lecture

Créer un bel espace de détente chez soi permet de se sentir plus confortable. En été, il faut savoir profiter de votre spa et apprécier le beau temps, l’air frais et le soleil. En période d’hiver, ce type de spa peut être utilisé à l’intérieur de la maison. Quelle que soit la saison, avoir un coin cosy autour de votre spa gonflable est un excellent moyen de renforcer votre bien-être. Les accessoires pour spa existent en plusieurs variétés. Si certaines sont insignifiantes, d’autres sont essentielles. Ainsi, l’entourage en bois vous fournira plusieurs services tout en magnifiant votre spa.

Comment créer un coin sympa autour d’un spa gonflable ?

Lors d’un temps ensoleillé, il est préférable de placer votre spa dans votre jardin. À l’extérieur, le décor offre beaucoup d’imagination. L’installation d’une pergola en bois ou en aluminium est idéale pour bien profiter de l’air frais tout en protégeant le spa des intempéries. Elle peut éventuellement être personnalisée avec des toiles ou des stores qui serviront à maintenir une température constante dans le jardin et protégeront des rayons du soleil. Une fois protégé, pensez à l’habillage de votre spa. L’habillage en bois est particulièrement attrayant et se présente sous de nombreuses formes : rond, carré, rectangle, semi-ouvert, fermé… Le modèle d’habillage que vous choisirez vous donnera une idée plus précise du choix d’équipement de jardin avec lequel vous voudrez mettre en valeur votre spa. Quelle que soit la structure choisie, il est judicieux de commencer par ce cadre extérieur pour le spa, qui peut être astucieux et gonflé, car cela aidera à avoir une vue d’ensemble sur la décoration à adopter et le type d’ambiance envisagé. Pour les soirées, personnaliser votre spa avec des lumières originales telles que les lanternes et les guirlandes est un excellent choix pour une atmosphère de relaxation et de romantisme. Soucieux de faire des économies en énergie, vous avez la possibilité d’opter pour des lampes solaires ou encore des lampes LED en sélectionnant des couleurs qui plaisent. Des bougies et des pots de fleurs lumineux donneront plus de charme au décor du jardin. Entre amis, en famille ou en couple, un spa à bulles et à jets est idéal pour passer des moments inédits ensemble et pour faire découvrir de nouvelles sensations de confort et de pureté. Par ailleurs, renforcez les sensations de bien-être en profitant de la beauté des plantes naturelle du jardin.

Pourquoi faire un habillage en bois pour votre spa gonflable ?

L’habillage en bois pour jacuzzi gonflable est esthétiquement agréable. Il rend votre spa plus convivial et plus fonctionnel. Cependant, son concepteur n’ a pas négligé son côté pratique. Ce type d’habillage vous permettra de vous asseoir en toute sécurité, afin de rassembler tout le monde autour de la conversation, que vous soyez à l’extérieur ou à l’intérieur du spa gonflable. Vous pourrez également y mettre vos affaires comme votre verre, votre serviette de bain, votre livre, votre crème solaire, vos lunettes, etc. De plus, sa structure résistante et robuste protégera la structure gonflable de votre jacuzzi contre les jeux turbulents des enfants, les griffures d’animaux domestiques, ou tout ce qui pourrait venir l’abîmer ou le percer. Cet entourage en bois pour spa est uniquement compatible avec les jacuzzis gonflables quatre places, de forme ronde, carrée ou hexagonale.

Un habillage en bois standard ou sur-mesure pour votre spa ?

L’habillage en bois pour jacuzzi prend place autour de la cuve du spa. Il doit s’adapter à ses dimensions extérieures et à sa forme. L’entourage peut se présenter comme un coffrage qui habille la totalité ou une partie du bassin ou comme un simple habillage de lattes surmontées d’une tablette supérieure pour s’asseoir. Dans le premier cas, il comporte des espaces de rangement accessibles par l’extérieur. Il est relativement facile pour un bricoleur expérimenté de créer un habillage de jacuzzi personnalisé. Vous pouvez, par exemple, étendre le coffrage par une banquette pour la détente, prévoir des tablettes rabattables, intégrer un escalier, l’agrémenter de spots LED, etc. Dans tous les cas, faites attention à la sécurité de votre aménagement et suivez les préconisations du fabricant de spa pour l’installation de la machinerie.

Quel bois utiliser pour un entourage en bois pour spa Intex ?

Le bois utilisé doit être capable de résister à un environnement humide. Les bois exotiques étant imputrescibles, ils sont parfaits pour habiller un spa. Ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien (passage d’un saturateur et d’un dégriseur une fois par an). Mais leur principal inconvénient est leur prix élevé. Pour l’habillage de spas gonflables, le bois doit être au moins de classe 4. Le bois autoclave présente un bon rapport qualité/prix. Son traitement consiste à injecter des produits de préservation (fongicide et insecticide) pour résister à l’humidité. Le bois en pin convient pour un habillage de spa simple et est moins adapté pour un coffrage. Il demande des traitements réguliers contre le rayonnement UV, les insectes et les moisissures. Par ailleurs, les lames de terrasse sont des matériaux idéals pour faire un entourage pour spa. Ce type de bois est traité pour un usage extérieur et pour un dessus des escaliers ou de coffrage. Les palettes sont devenues une matière de choix pour la fabrication de meubles sur-mesure. Elles sont très bon marché, voire gratuites si c’est du bois de récupération. La palette devra être traitée (fongicide et insecticide) pour la rendre résistante à l’humidité. Le bois pour votre spa gonflable habillage est un matériau écologique et renouvelable. Il est fortement recommandé d’utiliser des bois certifiés : écolabels PRFC et FSC. Ils assurent la gestion durable des forêts, le respect de l’environnement, la réussite économique et sociale.

Comment installer cet habillage pour spa gonflable Intex ?

Pour répondre à toutes vos envies, laissez place à votre imagination et rendez votre habillage en bois pour spas gonflables intex unique en le personnalisant. Peint avec des couleurs sobres et neutres, il créera une atmosphère apaisante et zen, alors que des couleurs vives et colorées apporteront de la gaieté et du pep’s à votre jardin. Vous pourrez également opter pour une couleur neutre afin de conserver son bel aspect de bois naturel qui lui donne tout son charme. Le spa gonflable 4 places dispose de 6 attaches pour le couvercle, et l’habillage en bois est doté de 6 montants. Donc, les montants se placent en face des attaches. Il y a juste assez d’espaces pour vous permettre d’attacher facilement le couvercle de votre jacuzzi. Des lattes, aux montants, en passant par le dessus, cet entourage pour spa gonflable est entièrement réalisé en bois, pour vous assurer une utilisation durable en extérieur. Aussi impressionnant qu’il soit, cet habillage en bois pour spa est facile et rapide à mettre en place (environ 15 minutes pour le montage). Il convient de préciser que votre jacuzzi intex aquazendo doit être dégonflé pour pouvoir assembler les côtés. Les 6 panneaux sont déjà pré-assemblés, il suffit de les monter les uns avec les autres avec des vis inox fournies. Aménagez la structure gonflable de votre spa au centre de l’entourage. Le bloc-moteur sera placé à l’extérieur de l’habillage, au niveau du panneau où se trouvent les deux lames. Lorsque tout est terminé, gonflez votre spa et remplissez-le d’eau. Le bois est un matériau naturel vivant. Sa forme, sa masse, sa teinte et son aspect peuvent évoluer dans le temps, en fonction de son exposition et selon les conditions climatiques.

Plan du site