Installation de spa à domicile : opter pour un modèle gonflable

spa à domicile

Publié le : 28 mai 20195 mins de lecture

Aménager un coin bien-être dans votre maison peut facilement vous changer la vie. Le spa n’est pas uniquement réservé aux hôtels et aux instituts spécialisés. Il peut aussi être installé dans votre maison. Avec les modèles gonflables, ce dispositif connait désormais davantage d’engouement : sans doute pour sa facilité d’installation. Mais pas que !

Spa portatif : Les principaux avantages

Installer un modèle gonflable ne nécessite pas de travaux. Alors que pour les jacuzzis construits ou encastrés vous devez commencer par renforcer l’étanchéité de vos fondations, la mise en place de ce bassin vous en dispense. Inutile de vous demander si votre sol peut accueillir le spa. Il n’y a pas de conditions préalables pour la pose de ce dispositif. Facile à installer, ce modèle portatif est aussi prisé parce qu’il est économique. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de le gonfler puis de choisir les fonctionnalités essentielles pour passer de bons moments de détente. Suivez minutieusement les directives indiquées dans le mode d’emploi, puis remplissez le bassin. Il faudra attendre quelques minutes le temps que l’eau se réchauffe pour plonger dans le jacuzzi. Sachez que vous pouvez accéder à d’autres fonctionnalités en optant pour un spa gonflable de 6 places haut de gamme avec des jets massant par exemple. Il s’agit alors d’un investissement rentable dans la mesure où la consommation d’électricité est minime. C’est le meilleur moyen d’obtenir un résultat digne des plus grands instituts de Thalasso dans le confort de votre humble demeure.

Pour plus d'informations : Habillage en bois où comment créer un coin bien-être autour de son spa gonflable

Un spa portatif malgré le manque d’espace

Il serait tout à fait illusoire de croire que seuls ceux qui disposent d’un grand espace extérieur peuvent installer un spa gonflable. Même si vous avez un petit coin dans votre jardin que vous pouvez réserver pour ce dispositif, un modèle gonflable reste envisageable. À condition que le nombre d’utilisateurs soit limité. Une famille de 5 personnes ne peut pas tenir dans petit jacuzzi de 4 m2. Parmi les modèles disponibles sur le marché, vous pouvez choisir :

  • Le spa 2 places : Vous pouvez l’installer dans le jardin, sur un bacon ou une petite terrasse. Ce modèle est recommandé pour les célibataires ou pour les couples qui n’ont pas d’enfants.
  • Le spa 4 places : Si vous êtes une famille avec enfants, il faudra partager les moments d’utilisation : le matin pour les enfants et la soirée pour les parents par exemple.

En choisissant les bonnes fonctionnalités, votre spa sera une véritable source de plaisir. Quelle que soit sa superficie et l’espace qu’il occupe dans votre maison.

Un spa portatif pour plus de plaisir à partager

Il va sans dire que lorsque vous avez ce moyen de divertissement chez vous, votre quotidien se voit transformé. Finies les heures interminables où vous restez collés au poste de télé ! Finies les abonnements dans les centres de bien-être ! Avec un spa à la maison, on devient de plus en plus casanier. Et parce que les moments de détente sont toujours meilleurs à plusieurs, il vaut mieux opter pour un grand jacuzzi :

  • Le spa gonflable de 6 places : Pour éviter d’encombrer le jacuzzi, optez pour ce modèle grand format idéal pour les familles nombreuses et pour les personnes qui reçoivent régulièrement des invités.
  • Le spa 10 places : Un modèle géant s’apparente beaucoup à ceux qu’on trouve dans les établissements de bien-être. Parfait pour accueillir un maximum de personnes, il coûte forcément plus cher que les jacuzzis précédemment cités.

Les gestes d’entretien pour votre spa portatif

Changez l’eau, chaque semaine, à raison d’un quart. Il faudra aussi vider puis remplir le jacuzzi dans sa totalité toutes les 8 semaines. Selon le niveau de votre spa, ajoutez du ph- ou ph+, sachant que le niveau idéal de ph est situé entre 7 et 7,4. Par ailleurs, l’accumulation du calcaire peut endommager votre jacuzzi. Pour anticiper ce problème, il est conseillé de verser un demi-litre de vinaigre blanc un jour avant de changer l’eau. En ce qui concerne le filtre, pensez à le vérifier régulièrement. Si vous constatez la présence de dépôts, il faudra le remplacer rapidement. À noter : Optez pour un modèle de jacuzzi vendu avec une couverture qui empêchera les feuilles et les insectes de tomber dans l’eau. De cette manière, vous réduisez la fréquence de changement du filtre.

Plan du site