Pourquoi choisir un swim spa dans son jardin ?

L’eau de votre propre jardin peut être si belle, surtout quand elle peut être utilisée de tant de façons, comme avec un Swim Spa. En tant que “carrefour” du tourbillon et de la piscine, les piscines flexibles transforment chaque espace extérieur en un paradis du sport et du bien-être.

Plaisir de la baignade pour toute la famille

Qu’il s’agisse d’un Swim Spa compact ou spacieux, le système à contre-courant permet de vivre une expérience de baignade étendue. Pour cela, on utilise un nombre différent de tuyères flottantes ou une turbine puissante. Le contre-courant est similaire à la situation d’un cours d’eau naturel, mais avec des conditions améliorées. Les turbulences de l’eau, par exemple, sont délibérément maintenues aussi faibles que possible afin de garantir des mouvements de nage propres. Et la nage dans un Swim Spa est également très agréable à d’autres égards : les rotations constantes et l’éloignement du bord de la piscine sont éliminés grâce au contre-courant. Vous pouvez donc vous concentrer entièrement sur vos mouvements. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une ceinture de natation pour vous aider à stabiliser votre corps dans l’eau. Avec combien de l min, l’eau sort du système à contre-courant, chaque nageur peut décider lui-même. Leur puissance est réglable, de sorte que différents niveaux de puissance sont disponibles. Les enfants, par exemple, ont un niveau différent de celui des adultes, et les nageurs amateurs ont tendance à être plus calmes que les athlètes professionnels. Nager dans l’intimité de son propre jardin est une chose que les propriétaires de Swim Spa apprécient particulièrement : pas de droit d’entrée et des vestiaires étroits, mais beaucoup de liberté de mouvement.

Plus de mouvement avec l’aquaforme holistique

Un Swim Spa offre aux propriétaires de jardin un large éventail de possibilités pour exercer tout le corps. Il est donc très bien adapté pour intégrer en permanence plus de mouvement dans la vie quotidienne et les loisirs. Outre la natation, le programme comprend l’aviron, la gymnastique aquatique, le cyclisme ou la course à pied. Pour ce faire, les spas de natation disposent des accessoires appropriés tels que des cannes à ramer, des ceintures de remise en forme, un vélo sous-marin ou un tapis roulant hydraulique. Comme pour la natation, la flottabilité naturelle de l’eau est bénéfique pour l’athlète : elle donne au corps une sensation de légèreté. Les mouvements contre la résistance de l’eau demandent un certain effort, mais peuvent être effectués avec moins de stress que sur la terre ferme. Les sports qui ne plaisent pas à ceux qui sont sur terre peuvent être plus amusants dans l’eau.

Bien-être pour toute la famille

Les activités sportives dans l’eau sont un des points forts d’un Swim Spa, l’hydromassage relaxant en est un autre. Bien sûr, il existe aussi des appareils sans jets de massage. Cependant, la plupart des gens apprécient le massage comme une transition agréable entre l’exercice et la relaxation. Le nombre de jets d’un Swim Spa dépend du modèle. Ils sont soit intégrés à la piscine, généralement un peu à l’écart du système à contre-courant, soit le spa de natation se compose de deux piscines séparées : une pour la natation et une pour le massage. Il y a alors pratiquement un tourbillon entièrement équipé à côté. Les jets d’eau des jets de différentes tailles et des jets de travail arrivent exactement aux endroits du corps où ils sont nécessaires. Bien sûr, cela est également bon, quel que soit le programme sportif. Un massage est une merveilleuse façon de se détendre et de se relaxer. Sinon, toute la famille peut se retrouver au Swim Spa et passer du temps ensemble au grand air. Des éléments tels que des chutes d’eau, de l’aromathérapie et de l’éclairage fournissent une toile de fond atmosphérique pour le programme de bien-être interne.

Alternative à une piscine

Les spas de natation sont une alternative attrayante à une piscine pour de nombreux propriétaires de jardin. Cela n’est pas seulement dû à sa taille, qui permet de profiter d’un grand plaisir de baignade même dans les petits jardins. Même la planification et la préparation de l’emplacement sont relativement détendues. Les longs travaux de terrassement, que les piscines classiques nécessitent habituellement, ne sont plus nécessaires. Les spas sont livrés prêts à être branchés et en une seule pièce. Avec une grue, les piscines peuvent être transportées sur leur lieu d’installation avec un ajustement parfait et sans trop de dépenses de temps. Les frais de terrassement, d’achat et d’exploitation sont généralement plus élevés pour une piscine que pour un Swim Spa. Par conséquent, un Swim Spa est un moyen relativement bon marché d’obtenir de l’eau dans votre propre jardin.

Prérequis pour un Swim Spa

En principe, tout ce dont vous avez besoin est une surface plane, dense et secouée avec une connexion électrique à proximité. Si vous souhaitez placer le spa sur la terrasse, il est important que la distance minimale entre les côtés du spa et les murs extérieurs soient de 90 cm. Cela signifie que la technologie peut être facilement accessible en cas de besoin. Les spas sont remplis avec un tuyau d’arrosage standard. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient reliés en permanence à l’eau. Une terrasse sur le toit n’est pas non plus exclue comme emplacement pour un Swim Spa. Les appareils compacts ont une longueur de seulement 4 mètres. Néanmoins, avec plusieurs milliers de litres d’eau, un certain poids se rassemble. C’est pourquoi la statique du bâtiment décide tout d’abord si le plaisir de la baignade peut être obtenu dans des hauteurs aérées.